Présentation

Publié le par Muttchen

Bonjour,
Ceci est le troisième blog que je crée: pour le premier, j'en ai trouvé un autre qui avait le même nom,  pour le deuxième, j'avais oublié une lettre dans le titre mais cette fois, je crois que c'est la bonne! Je vais donc remettre les articles que j'avais publiés la semaine dernière.
Depuis longtemps,je voulais créer un site internet ou un blog. Effectivement, je suis passionnée de broderie, de tricot et autres activités de décoration. D'ailleurs cet après-midi (le 1er octobre) je pense aller au salon ID créatives à Eurexpo à Lyon.
Ma grand-mère m'a appris à tricoter lorsque j'avais 8 ans: elle m'a fait faire une paire de chaussons pour la naissance de mon petit frère; attention, avec 5 aiguilles et le talon doublé! Ce fut une très bonne chose parce que le tricot, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! Avec la naissance de mes 3 enfants, je me suis mise à la couture puis petit à petit à la broderie à la machine. c'est un très bon moyen d'assouvir son désir de créer.
Hier (mercredi 1er octobre) je n'ai pas fait de broderie mais de la pâte de coing. J'avais 6 kg de coings, j'y ai consacré ma journée mais la maison était remplie d'une bonne odeur. Maintenant, je vais la laisser sécher jusqu'à dimanche ou lundi. La veille, j'avais fait quelques pots de confiture de mirabelles que j'avais congelées fin août. Cette fin de semaine, je vais me remettre à la couture et à la broderie; j'ai la chance d'avoir un fils qui,depuis longtemps,se "débrouille" très bien en informatique, il m'avait montré comment numériser mes propres modèles. Malheureusement pour ma broderie, il est maintenant brillant élève-ingénieur dans une école à 50 km de la maison et n'a plus tellement le temps de m'expliquer, il me faudra donc m'y remettre toute seule. Pour le moment, je brode des motifs pris sur internet. Mais voici une clé de sol qu'il avait créé pour que je la brode sur un bouson de ma fille qui est passionnée de musique. Elle avait ce vêtement depuis longtemps, je l'ai démonté, j'ai brodé mon motif puis remonté le blouson.Non seulement, elle en est très fière mais en plus, ça n'est pas vu, comme on dit.





A droite: le blouson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article