Quelques nouvelles
Si je ne me manifeste pas très souvent en ce moment, c'est que j'ai peu de réalisations à vous montrer. Avec les soldes, j'ai fait des rétouches sur des vêtements, j'ai confectionné des torchons tout simples parce que ma fille trouvait que ceux qui étaent en nid d'abeille n'essuyaient pas grand chose, j'ai fait une housse pour son pupitre et surtout beaucoup de tricot. Et vous montrer des carrés marron clair et marron foncé ne serait pas d'un grand intérêt! J'ai détricoté un pull que je lui avais fait il y a deux ans et qu'elle trouvait trop chaud; je le transforme en poncho: je tricote des carrés que je vais assembler à la fin, certains sont en jersy, d'autre au point de blé, mais avec des aiguilles n°3 que c'est long! Mais bon, je commence à en voir le bout. Et puis, j'ai réalisé trois paires de mitaines comme celles-ci, ce n'est pas un scoop avec le froid qu'il fait:
Je suis également en train de lui broder une housse de couette pour ses 18 ans en mars mais elle est loin d'être finie.
Je cherche aussi -pour moi cette fois- un modèle pour réaliser une petite poupée au crochet ( un peu comme celle-ci) comme celles qu'on trouvait avec les Yaourts Yoplait dans les années 1965/1970. Bon, je sais, c'est vieux, mais elles me rappellent de très bons souvenirs: on échangeait celles qu'on avait en double dans la cours de récréation ; malheureusement, j'ai perdu toutes les miennes. Alors si par hasard, vous avez un modèle ressemblant et si vous pouvez me le scanner je serai très heureuse, surtout que nous sommes tout un groupe à passer la barre symbolique des 50 ans cette année et j'aimerais en faire pour mes" petites copines" d'antant.
Voilà à quoi elles ressemblaient: (celle-ci a été achetée dans le commerce)
Nous ne connaissons ni la neige ni le verglas mais des températures avoisinant les -10° à -15° le matin, alors des amies de mes amies m'ont demandé de leur faire des écharpes, bizarre, non?
Parmi mes autres occupations, j'ai rénové entièrement la travailleuse de ma grand-mère: démontage complet, décapage en profondeur, recirage, il me reste à trouver des vis dorées mais les normes ayant changé il faudra que je les recoupe toutes sinon elles vont dépasser dans les casiers.
Vous aurez donc compris que je ne m'ennuie pas!